Contact
Accueil > Appels à projets > AAP Général 2017 – Prévention
 

AAP Général 2017 – Prévention

L’appel à projets Général récurrent de l’IReSP est divisé en deux appels thématisés lancés annuellement. L’un porte sur la Prévention, les déterminants de santé et le soutien à la recherche interventionnelle, et l’autre sur les Services de santé.

L’IReSP et ses partenaires (la DGS, la CNAMTS, la Drees, la Dares, l’INCa, l’Inserm, la Mildeca, Santé Publique France et le RSI) lancent en janvier 2017 l’appel à projets Général 2017 – Volet Prévention. Celui-ci porte sur la prévention de tout type de risque et de pathologie.

L’appel vise à soutenir : 1) des projets de recherche permettant de développer la recherche cognitive nécessaire en amont du développement des actions de prévention 2) des projets de recherche interventionnelle en santé publique dont l’objectif est de démontrer l’efficacité individuelle et collective des interventions et/ou d’analyser leurs mécanismes et modalités de mise en œuvre.

L’accent est mis cette année sur 3 axes thématiques :

1) les addictions ;

2) les études en sciences humaines et sociales sur la vaccination anti-HPV ;

3) la mesure et les déterminants des inégalités sociales de santé et l’évaluation des politiques et des actions visant à les réduire ;

mais les projets de recherche pourront également porter sur d’autres thématiques.

Cet appel propose 5 modalités de soutien : 1- Soutien de projets de recherche 2- Soutien de projets de recherche exploitant des bases de données existantes 3- Contrat de définition 4- Aide à la mise en place de projets européens 5- Soutien à des réseaux de recherche

Le texte de l’appel à projets est téléchargeable ci-dessous :

Texte AAP Général 2017 – Volet Prévention

Le dépôt des candidatures se fait en 2 phases : lettres d’intention, puis projets complets pour les lettres d’intention retenues.

Première étape : la date limite de retour des lettres d’intention était fixée au mercredi 22 mars 2017.

Deuxième étape, pour les lettres d’intention qui ont été sélectionnées : la date limite de retour des projets complets est fixée au mardi 03 octobre 2017, avant midi (heure de Paris) à l’adresse suivante :

depotaap@iresp.net

Le dossier de candidature comprend deux documents : un formulaire Word et un formulaire budget Excel. Vous trouverez également un guide du candidat. Ces documents sont téléchargeables ci-dessous :

Dossier de candidature AAP General – Prevention 2017

Formulaire Budget AAP 2017 Prevention

ATTENTION : formulaire budgétaire spécifique pour les projets de l’axe thématique « études en sciences humaines et sociales sur la vaccination anti-HPV » :Formulaire Budget AAP 2017 Prevention – Projets HPV

Guide du candidat Prevention 2017

En raison d’un grand nombre de lettres d’intention déposées, le calendrier est décalé :

- la publication des résultats des lettres d’intention a lieu fin juillet

- la date limite de dépôt des projets est décalée au mardi 3 octobre 2017 avant midi (heure de Paris)

- la date d’annonce des résultats finaux reste inchangée et est estimée à la fin du mois de décembre 2017

Renseignements :

Margaux ROZENBERG : margaux.rozenberg@iresp.net