Contact
Accueil > Communication > Événements passés > Colloque « Vulnérabilités sanitaires et sociales »

Colloque « Vulnérabilités sanitaires et sociales »

Date : 14 et 15 novembre 2013
Lieu : Salle Laroque, Ministère de la Santé
Organisateurs : ANR, IReSP

 

L’IReSP et l’ANR organisent un colloque intitulé « Vulnérabilités sanitaires et sociales » qui permettra de présenter les travaux de recherche financés dans le cadre d’appels à projets (AAP) :

- de l’ANR : AAP “Vulnérabilités – à l’articulation du sanitaire et du social » (2008), AAP « Blanc » et “Jeunes Chercheuses et Jeunes Chercheurs“ (2007-2008-2009-2010) ;

- de l’IReSP : sept projets financés dans le cadre des AAP « Recherches sur les services de santé » (2008) et « Territoires et Santé » (2008).

 

L’objectif est de faire le point sur les principaux résultats scientifiques obtenus et de définir de nouvelles perspectives de recherche.

Les autres projets financés en 2008 par l’IReSP qui ne feront pas l’objet d’une communication lors de ce colloque pour des raisons de périmètre scientifique, seront conviés fin novembre à un séminaire de clôture ouvert aux chercheurs et institutionnels intéressés par les thématiques soutenues dans le cadre de ces appels à projets 2008.

Pour toute information générale, contacter colloquevulnerabilites@agencerecherche.fr.

Pour toute question relative aux projets IReSP, contacter Céline Callewaere.

Résumé de l’intégralité des  interventions – Colloque vulnérabilités sanitaires et sociales

Présentations IReSP – Colloque vulnérabilités sanitaires et sociales

- Présentation Basile Chaix:  http://prezi.com/xlx0rtbusixs/determinants-contextuels-des-facteurs-de-risque-metaboliques/