Contact
Accueil > Actions d’animation > Groupes de travail passés
 

Liste des groupes de travail passés

 
  • Groupe de travail pour la mise en place d’un suivi épidémiologique des travailleurs exposés aux nanomatériaux
 

L’objectif de cette initiative est de réunir les groupes de recherche pouvant contribuer à la mise en place d’une étude épidémiologique concernant des personnes exposées aux nanomatériaux (travailleurs/chercheurs). Pour en savoir plus ….

  • Groupe de travail Méthodologie des enquêtes en population générale
 

L’IReSP souhaite  mutualiser la réflexion sur les questions des méthodologies d’enquêtes en population générale, depuis la conception des questionnaires et des bases de sondage, jusqu’aux modalités pratiques de réalisation, aux conditions de réalisation des interviews et à la mise à disposition des données à la communauté des chercheurs. Pour en savoir plus ….

  • Groupe de travail Santé Mentale
 

A la suite du GIS « épidémiologie psychiatrique » , le ministère chargé de la santé a souhaité renforcer la recherche en santé mentale en la positionnant dans le nouveau processus de recherche nationale au sein des instituts thématiques de l’Inserm. L’organisme de programmation de ce type de recherche a été clairement identifié comme étant l’IReSP pour la recherche en Santé Mentale.  Pour en savoir plus ….

  • Groupe de travail sur les handicaps  
 

L’IReSP conduit, en coordination avec la Mission Recherche de la DREES et la CNSA, une action concertée pour soutenir la recherche sur les handicaps physiques, psychiques et sensoriels.  Pour en savoir plus ….

  • Groupe de travail « Outils et méthodes pour la veille scientifique »  
 

L’objectif de ce groupe est de favoriser une réflexion méthodologique sur les outils permettant de récolter l’information issue de la recherche, de l’organiser et de l’analyser dans le but de mettre en place un système permettant d’évaluer et d’anticiper les risques, de prioriser les sujets de recherche à soutenir et les événements à surveiller.  Pour en savoir plus ….