Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi

Offres d’emploi :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, qui ont été envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, merci de contacter info@iresp.net.

 


 

  • Chargé.e de recherche épidémiologie et statistique pour l’Ifsttar

L’Ifsttar recrute un(e) chargé(e) de recherche en épidémiologie et statistique. La personne recrutée devra développer des recherches visant à améliorer la connaissance des traumatismes et de leurs conséquences en s’appuyant notamment sur le registre des accidents de la route dans le Rhône.

Clôture des candidatures le 26 mars 2019.

 

  • Coordinateur d’étude, conduite de projet de recherche pour le CIC-EC

Un poste de Coordinateur d’étude conduite de projet de recherche pour le CIC-EC est à pourvoir au CHRU de NANCY. Le coordinateur d’étude travaille en équipe pluridisciplinaire en lien étroit avec le porteur du projet, le méthodologiste, le cadre et le promoteur afin de mener à bien les projets qui lui sont confiés. Pour chaque projet, il participera activement à la préparation du projet, conduite du projet, pilotage de l’équipe et production du projet.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

  • Assistant.e administratif.ve pour l’IReSP

L’Inserm recrute pour l’Institut de Recherche en Santé Publique un.e assistant.e administratif.ve pour assurer le secrétariat de la responsable de pôle, du directeur adjoint, des chargé.e.s de mission de l’institut, tout en venant en appui à l’assistante de direction. La personne recrutée exécutera des actes de gestion et/ou des actes administratifs courant. L’équipe de l’IReSP recherche une personne motivée, réactive, polyvalente et possédant le sens de l’organisation.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

  • Assistant.e de recherche dans le cadre du programme de recherche et d’innovation HOME_EU

L’université d’Aix Marseille recrute un.e assistant.e de recherche pour le programme HOME_EU financé au titre du programme Horizon 2020 de l’Union européenne. Ce programme vise à fournir des données détaillées et empiriques permettant de comprendre les différentes perceptions des sans-abri parmi les citoyens européens et de trouver des solutions au sans-abrisme sur la base du modèle « Home First ». L’équipe d’Aix Marseille recherche une personne hautement motivée, dotée de compétences en résolution de problèmes et en communication (travail à distance avec 8 autres pays européens) et de compétences en analyse quantitative. Le candidat devra appuyer l’équipe de l’Université Aix-Marseille dans le suivi et la production des jalons et des résultats attendus du projet.

Poste à pourvoir à partir de mars 2019.

 

  • Chercheu.r.se en sociologie pour l’Université de Lorraine

L’EA 4360 APEMAC est une unité de recherche en santé publique de l’Université de Lorraine, qui vise à développer une recherche conceptuelle et opérationnelle en vue de la compréhension des mécanismes et de l’élaboration d’interventions de promotion, de prévention ou de rétablissement de la santé. Cette équipe recherche un.e sociologue qui participera à différents projets de recherche sur le bon usage des antibiotiques, par exemple le projet ANTIBIO-ciblés visant l’implémentation et l’évaluation du rendu d’antibiogrammes ciblés dans les infections urinaires. Il/elle aura pour mission de réaliser l’évaluation qualitative de son acceptabilité par les biologistes et les médecins généralistes, sous la supervision du Dr Kivits, et en collaboration avec des étudiant.es en thèse et des post-doctorant.es.