Contact
Accueil > Financements > Appel à projets clos > AAP Polyhandicap 2019

Appel à projets 2019 – Polyhandicap

 

Clos


 

Le volet polyhandicap de la Stratégie quinquennale d’évolution de l’offre médico-sociale (2017-2022) prévoit dans son axe 4 de développer la recherche sur le polyhandicap pour améliorer les prises en charge et l’accompagnement dans toutes les dimensions qui concourent à la qualité de vie des personnes polyhandicapées, comme de celles qui les accompagnent.

 

Dans cette perspective, il a, entre autres actions, été décidé de financer un appel à projets de recherche spécifique « Polyhandicap » en 2019 : le cumul des déficiences constitutives du polyhandicap nécessite une recherche dédiée. Cet appel à projets s’est inscrit dans le programme de recherche Handicap et perte d’autonomie, initié en 2009 par la Drees et la CNSA, et mis en œuvre depuis 2012 par l’IReSP sur financements Drees et CNSA.

 

En 2019, ce programme de recherche s’est organisé autour de trois appels à projets :

  • Un appel à projets blanc « Handicap et perte d’autonomie » – session 10
  • Un appel à projets thématique « Handicap et perte d’autonomie : établissements, services et transformation de l’offre médico-sociale », lancé simultanément au premier
  • Un appel à projets « Polyhandicap »

 

Texte d’appel à projet et calendrier


 

Calendrier :

  • Lancement de l’AAP : 31 janvier 2019
  • Fin des dépôts : 28 mai 2019 
  • Annonce des résultats : décembre 2019

 

 

Résultats


 
Le tableau des projets sélectionnés ainsi que la composition du Comité Scientifique d’Evaluation (CSE) sont disponibles en cliquant sur les liens ci-dessous :