Contact
Accueil > L’IReSP > Les instances de l’IRePS

Les instances du GIS IReSP

 

Le Comité Exécutif

Le Comité Exécutif du GIS IReSP est composé d’un représentant de chacun des Membres. Il délibère sur toute question relative à la vie et aux activités du GIS IReSP.

 

Le Directeur du GIS

Le Directeur du GIS est responsable de la mise en œuvre des décisions du Comité Exécutif et de l’utilisation des moyens mis à la disposition du GIS. Le GIS IReSP est placé sous la direction de Rémy Slama depuis mai 2020.

 

Le Comité d’Orientation Scientifique

Le Comité d’Orientation Scientifique (COS) du GIS IReSP est composé de personnalités qualifiées, éventuellement issues de la communauté internationale, reconnues pour leurs compétences scientifiques dans le domaine de la santé publique et pour leur capacité d’interaction avec les décideurs publics, et les divers acteurs et parties prenantes du domaine.

Le Comité d’Orientation Scientifique est un organe consultatif garant de la pertinence et de la qualité scientifique des activités du GIS IReSP.

Il apporte un éclairage scientifique aux instances et Membres du GIS, et émet des avis ainsi que des recommandations sur le programme scientifique concerté entre les Membres du GIS et les programmes annuels d’activité du GIS IReSP. Il pourra s’appuyer sur le rapport scientifique et financier élaboré par le GIS.

 

Ces trois instances sont présentées en détails dans la convention du GIS, à consulter ici.