Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi

Offres d’emploi :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, qui ont été envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, merci de contacter info@iresp.net.

 


  • Chargé de recherches en santé au travail

20 septembre 2019

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) recrute, dans le cadre de sa chaire partenariale “Entreprises et Santé” avec Malakoff-Médéric-Humanis, un.e ingénieur.e de recherches en CDD pour 2 ans. Il.elle sera chargé.e de mener des travaux de recherche appliquée en santé au travail, notamment autour de l’évaluation épidémiologique de l’impact d’actions de prévention menées en entreprise.

Date de prise de fonction : Janvier 2020

Contacts : nacima.hocine@lecnam.net

 

  • Post-doc – UMR 1027 Inserm – Université Paul Sabatier : Epidémiologie et analyses en santé publique

19 septembre 2019

L’UMR 1027 recrute en CDD un(e) post doctorant(e) en biostatistiques ou en épidémiologie pour une durée de 18 mois. Le/la candidat(e) sélectionné(e) travaillera sur un projet de recherche visant à identifier les déterminants d’une meilleure insertion dans la vie adulte de jeunes atteints de paralysie cérébrale dans plusieurs pays d’Europe.

Date de prise de fonction : Novembre 2019

Contacts : catherine.arnaud@univ-tlse3.fr / carine.duffaut@inserm.fr

 

  • Biostatisticien ou médecin/pharmacien biostatisticien

Le service de Biostatistique des  Hospices Civils de Lyon recrute un praticien hospitalier  médecin ou pharmacien doté de solides compétences en Biostatistique, ou un Biostatisticien Sénior, afin de consolider l’activité Essais Cliniques du service. Cette mission d’appui à la recherche nécessite souvent le développement de méthodes statistiques adaptées à la grande variété des sujets de recherche qui lui sont soumis. Ces développements sont effectués dans le cadre d’une dynamique associant le Service de Biostatistique-Bioinformatique-Intelligence Artificielle, versant hospitalier et l’Equipe Biostatistique Santé de l’UMR CNRS 5558, versant universitaire.

Date de prise de fonction : 1er novembre 2019

Contact : delphine.maucort-boulch@chu-lyon.fr / pascal.roy@chu-lyon.fr

 

  • Post-doc – Fondation MGEN : épidémiologie du vieillissement

La Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique recrute en CDD un post-doctorant épidémiologiste (thème de recherche : vieillissement) pour une durée de 12 mois renouvelable 6 mois. Le/la candidat(e) sélectionné(e) conduira un projet de recherche sur les liens entre activité physique et vieillissement dans le cadre de deux cohortes épidémiologiques de femmes, l’une française (étude E3N), l’autre américaine (Nurses’ Health Study).

Date de prise de fonction : octobre 2019

Contact : fsp@mgen.fr

 

  • Chargé de mission “Santé Publique”

L’Inserm recrute pour l’Institut de Recherche en Santé Publique un chargé de mission « Santé Publique » afin d’aider à la mise en place de l’action 1.2.5 du Plan Cancer III. Dans le cadre de cette action, le chargé aura pour mission d’animer des séminaires et des groupes de travail, d’assister les chercheurs dans la construction du projet de recherche interventionnelle et des méthodologies employées, d’effectuer une activité de veille scientifique sur le sujet ; de suivre la mise en œuvre du projet de recherche interventionnelle financés, de restituer aux partenaires et instances concernés l’état d’avancement et de réaliser un bilan de l’action.

Poste à pourvoir dès que possible.

Contact : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Chargé de mission Émergence Santé Travail
L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) recrute un chargé de mission Emergence en Santé Travail. L’agent sera en charge de la thématique « Emergences » du Réseau National de Vigilance et de Prévention des Pathologies Professionnelles (RNV3P). Le RNV3P est un réseau de praticiens de santé au travail fondé sur les 30 centres de consultation de pathologies professionnelles (CCPP).
Poste à pourvoir dès que possible.

 

  • Data scientist ANSM
Le groupement d’intérêt scientifique Epiphare ( Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) et l’équipe EPOPé ( UMR1153 Inserm) recrutent un data scientist. L’objectif du projet est d’extraire les données de consommation médicamenteuse pédiatrique des 3 dernières années à partir des bases de données du système national de données de santé et de réaliser des analyses descriptives sur la fréquence actuelle des prescriptions.
Poste à pourvoir dès que possible.

 

  • Médecin Praticien Assistant Spécialiste

L’institut Gustave Roussy recrute un Praticien Assistant Spécialiste au sein du Service de Biostatistique et d’Epidémiologie, afin de prendre en charge des études de recherche clinique en oncologie.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

  • Médecin Vigilance / Épidémiologie 

L’Agence de la biomédecine recrute un médecin (F/H) justifiant d’une expérience professionnelle en épidémiologie de la santé, dans le domaine de la vigilance et/ou dans les activités et produits de santé, pour assurer la fonction de Chef de projets en biovigilance.

Poste à pourvoir dès que possible.