Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi en Santé Publique

Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le formulaire de diffusion.

 


  • Chargé-e de mission Santé Publique – IReSP

L’IReSP recrute un-e chargé-e de mission Santé Publique afin d’assurer des actions de financement, de structuration et d’animation de la recherche en santé publique, notamment dans le cadre de la lutte contre les addictions.
Aussi, l’IReSP souhaite s’engager dans une démarche de science ouverte, et confie la gestion de cette action au chargé-e de mission.

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Paris (13ème)

Type de contrat : CDD d’un ou deux ans, renouvelable

 

  • Chef-ffe de projet – Centre Pierre Janet

Le pôle recherche du CPJ est une plateforme de recherche mise à la disposition des chercheurs pour réaliser et mener à terme leurs projets dans le domaine de l’évaluation des prises en charge psychothérapeutiques.
Le-la chef-ffe de projet travaille sous la responsabilité du chef de pôle recherche du CPJ. Sa mission consiste à planifier, organiser, suivre et maîtriser tous les aspects des projets de recherche menés au CPJ, de façon à atteindre les objectifs en respectant les coûts et les délais de chaque projet. Il-elle travaille en étroite collaboration avec le pôle consultation du CPJ pour certains projets et le gestionnaire financier.

Date limite de candidature : 25 décembre 2020

Date de prise de fonction : janvier 2021

Lieu : Metz

Type de contrat : CDD à 80% de 12 mois, renouvelable

 

  • Médecin généraliste – Le Kiosque Infos Sida et toxicomanie

Le Kiosque Infos Sida et toxicomanie recherche un médecin généraliste au sein de l’antenne Checkpoint du CeGIDD de Saint-Louis – Lariboisière – Fernand-Widal, pour assurer les consultations de dépistage dans le cadre d’une offre complète de santé sexuelle à destination d’un public LGBT.

Date limite de candidature : pas de date limite

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Paris (4ème)

 

  • Post-doctorant-e – DREES

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) propose un post-doctorat pour contribuer au suivi et à l’évaluation de la Stratégie Nationale de Santé (SNS). Le ou la candidate-e devra être titulaire d’un doctorat depuis moins de cinq ans, avec de solides compétences en statistiques et méthodes quantitatives. Une connaissance du champ de la santé et plus particulièrement des inégalités sociales de santé sera appréciée. Une expérience dans l’analyse de données massives constitue un atout supplémentaire.

Date limite de candidature : 15 janvier 2021

Date de prise de fonction : 1er trimestre 2021

Lieu : Paris (14ème)