Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi en Santé Publique

Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le formulaire de diffusion.

 


  • Assistant(e) Administratif(ve)

06 juillet 2020

L’IReSP recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) qui aura pour mission de s’occuper de la gestion administrative et financière de l’IReSP. Il/Elle assurera le secrétariat pour l’ensemble de l’équipe et l’interface avec les services administratifs de l’Inserm.

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Paris 13ème

Type de contrat : CDD – 2 ans

CV et lettre de motivation  à : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Chargé(e) de mission pour le Portail Covid-19

06 juillet 2020

L’IReSP recrute un(e) chargé(e) de mission qui aura pour mission d’organiser le recueil d’informations sur les différentes études ciblées et contribuer à leur saisie. Il s’agira notamment d’être en contact avec les responsables des études pour les amener à renseigner les informations demandées ainsi que de participer à la saisie de ces informations.

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Paris 13ème

Type de contrat : CDD – 1 an

CV et lettre de motivation  à : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Data Manager SNDS

25 juin 2020

Au sein du pôle data-management, et en lien avec les autres membres de l’équipe projet, vous aurez en charge de manipuler les données du SNDS (ville et/ou hôpital). L’objectif de votre travail sera de constituer des cohortes de patients et de les suivre dans le temps, de repérer certains événements de leur prise en charge, de mettre en évidence les enchaînements de leurs parcours de soin et de valoriser leurs prises en charge par l’assurance maladie.

Date limite de candidature : 31/08/2020

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Lyon

Type de contrat : CDI

CV et lettre de motivation  à : xbouchet@hevaweb.com

 

  • Chargé-e de mission pour le Portail Covid-19

17 juin 2020

L’IReSP, en collaboration avec l’ITMO Santé Publique, va procéder au recensement des études observationnelles en santé portant sur la Covid-19 au travers du Portail Epidémiologie France afin d’apporter une meilleure visibilité sur les études en cours et sur les types de données collectées ainsi que de favoriser la coordination entre chercheurs et le partage de données.
A ce titre, l’IReSP recherche un-e stagiaire ou vacataire (ou CDD court) afin d’organiser le recueil d’informations sur les différentes études ciblées et contribuer à leur saisie. Il s’agira notamment d’être en contact avec les responsables des études pour les amener à renseigner les informations demandées ainsi que de participer à la saisie de ces informations.

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Paris 13ème

Type de contrat : Vacation ou CDD, peut également faire l’objet d’un stage

CV et lettre de motivation sous la référence 20-045 à : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Assisant(e) Chargé(e) de projet et de Communication

15 juin 2020

L’ICM, Institut régional du Cancer de Montpellier recherche pour son département de prévention, un assistant chargé de projet et communication. Il devra développer des outils de communication des projets de prévention des cancers (généralement prévention primaire), avec le soutien possible de partenaires extérieurs. Il participera à des groupes de travail et/ou instances dédiées sur les projets de prévention et recherchez des acteurs de terrains pour la mise en place de ces projets. Il organisera des événements ponctuels et participerez la rédaction des bilans et/ou rapports d’activité obligatoires.

Date limite de candidature : 30/06/2020

Date de prise de fonction : 20/07/2020

Lieu : Montpellier

Type de contrat : CDD à temps plein de 12 mois

CV et lettre de motivation : à l’attention de Mme COUSSON-GELIE, Responsable Scientifique, à envoyer à Marina.colla@icm.unicancer.fr

 

  • Médecin / Pharmacien Praticien Assistant Spécialiste

15 juin 2020

Premier centre de lutte contre le cancer en Europe, recrute un Praticien Assistant
Spécialiste, au sein du Service de Biostatistique et d’Epidémiologie. Missions : la gestion et le traitement des données des essais cliniques en cancérologie promus par Gustave Roussy depuis le protocole jusqu’à leur publication. Il s’agit de nombreux essais internationaux de phase I à phase III ainsi que des projets de recherche translationnelle. Cette activité représente plus de 50 recherches biomédicales actives à l’inclusion et 2 000 patients inclus par an. Des activités de recherche au sein de l’équipe Inserm- Université Paris-Saclay Oncostat du Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations (CESP, U1018)

Date limite de candidature : 01/11/2020

Date de prise de fonction : 01/12/2020

Lieu : Hôpital Gustave Roussy à Villejuif (94)

Type de contrat : CDD

CV et lettre de motivation : nadege.munier@gustaveroussy.fr avec la référence “SBE-RecrutPraticien2020” en objet du mail

 

  • Data-manager – Cohorte CONSTANCES

13 mars 2020

La cohorte CONSTANCES (www.constances.fr) recrute un(e) data-manager. Il/elle participera aux activités réalisées sur les données du SNDS (expertises sur les données, extractions pour la mise à disposition aux utilisateurs extérieurs,…). Également, aux activités sur les données de questionnaires (nettoyage des données, production de variables calculées et vérification de la qualité des données). Et ponctuellement, de participer à la production de statistiques descriptives. Enfin, il/elle sera en charge de rédiger la documentation ad hoc liée aux activités réalisées.

Date limite de candidature : 10/04/2020

Date de prise de fonction : 02/06/2020

Lieu : Hôpital Paul Brousse à Villejuif (94)

Type de contrat : CDD de 2 ans renouvelable

CV et lettre de motivation : julie.gourmelen@inserm.fr et celine.ribet@inserm.fr

 

  • Chargé-e de mission Santé Publique – IReSP

10 mars 2020

L’IReSP recrute un-e chargé-e de mission Santé Publique. Il-elle coordonnera le suivi et la valorisation des projets financés via les appels à projets de l’IReSP. Il-Elle participera également à l’organisation d’actions d’animation et de valorisation dans le champ plus large de la recherche en Santé Publique.

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Paris – 13ème

Contacts – CV et lettre de motivation : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Chargé-e d’études et de projets pédagogiques en santé publique – IFERISS

28 février 2020

L’IFERISS recrute un(e) chargé(e) de mission en charge de développer une offre de formations sur les inégalités sociales de santé, animer des formations à destination des professionnel.le.s de santé, ainsi que de réaliser et coordonner des études et des expertises sur les inégalités sociales de santé en collaboration avec des chercheur.e.s experts.

Date limite de candidature : 27/03/2020

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Toulouse (31)

Type de contrat : CDD de droit public, 1 an renouvelable

Contact : contact@iferiss.org

CV et lettre de motivation : contact@iferiss.org, copie à direction@iferiss.org

 

  • Chargé-e de mission Phytopharmacovigilance – ANSES

17 décembre 2019

L’Anses recrute un(e) chargé(e) de mission pour assurer la coordination des activités relatives à l’exploitation des données des Centres antipoison (CAP), et à la remontée des signaux ou alertes des CAP au titre de la phytopharmacovigilance (PPV).

Date limite de candidature : 30/04/2020

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Maisons-Alfort (94)

Renseignements sur le poste : juliette.bloch@anses.fr

Contacts – CV et lettre de motivation avec la référence 2019-162 à : recrutement@anses.fr

 

  • Directeur adjoint de la direction de l’évaluation des risques (H/F)– ANSES

18 février 2020

L’Anses recrute le directeur adjoint au directeur de l’évaluation des risques.

Il/Elle seconde le directeur pour l’organisation, le management et la coordination de l’ensemble des missions confiées à la Direction de l’évaluation des risques, ainsi que la définition de ses orientations.

Date limite de candidature : 06/03/2020

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Maisons-Alfort (94)

CV + Lettre de motivation (référence 2020-028) : recrutement@anses.fr

 

  • Chargé-e de recherche en épidémiologie et statistique

21 janvier 2020

L’Université Gustave Eiffel (ex-Ifsttar) recrute un(e) chargé(e) de recherche en épidémiologie et statistique. Il(elle) développera des recherches visant à améliorer l’évaluation des facteurs de risque d’accident corporel de la circulation routière et au delà la quantification des enjeux correspondants.

Date de candidature : du 03/02/2020 au 27/03/2020

Résultats d’admission : 03/07/2020

Lieu : Bron

Type de contrat : fonction publique

Plus d’informations : cliquez ici

 

  • Chargé-e de recherche en Épidémiologie / Santé Publique / Sciences Humaines et Sociales

21 janvier 2020

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers (CRCDC) – Pays de la Loire, qui organise les programmes nationaux de dépistage des cancers du sein, colorectal et du col de l’utérus, recrute un(e) chargé(e) de recherches en épidémiologie et sciences humaines. Il-Elle évaluera des stratégies d’intervention pour augmenter l’acceptabilité de la vaccination contre les Papillomavirus Humains chez les jeunes filles scolarisées en 4ème et 3ème. L’équipe des Pays de la Loire est chargée d’établir les contacts avec les différents collèges des départements du Maine et Loire, Mayenne et Sarthe ainsi que de l’animation et l’organisation du groupe de travail « Facilitation d’accès de la vaccination » dans les collèges sur tout le territoire.

Date de prise de fonction : au plus vite

Date limite de candidature : 31/01/2020

Lieu : Angers

Type de contrat : CDD de 2 ans à temps partiel (80%)

Plus d’informations : cliquez ici

Contacts – CV et lettre de motivation : capsanteplus44@orange.fr à l’attention du Directeur du CRCDC-Pays de la Loire

 

  • Post-Doctorat au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation de Dijon

21 janvier 2020

Ce post-doctorat s’insère dans le cadre du projet EDULIA au sein de l’UMR Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation à l’INRAE de Dijon (équipe « Déterminants du comportement alimentaire au cours de la vie, lien avec la santé »). Ce projet porte sur la mise en place d’un essai randomisé pour mesurer l’efficacité d’une intervention visant à diffuser des nouvelles recommandations alimentaires pour les enfants de 0-3 ans pour améliorer les comportements de nourrissage des parents et les comportements alimentaires des enfants (EDULIA – volet RCT).

Date de prise de fonction : 01/03/2020 au plus tard

Date limite de candidature : 15/02/2020

Lieu : Dijon

Type de contrat : Post-Doctorat (CDD) de 12 mois

Plus d’informations : cliquez ici

Contacts – CV, lettre de motivation et rapports de soutenance : camille.schwartz@inrae.fr et sophie.nicklaus@inrae.fr avec comme objet du message « candidature
Post-Doc EDULIA » nacre@inrae.fr

 

  • Chargé-e de projet scientifique/stratégie – Réseau NACRe (INRAE)

10 janvier 2020

Le réseau National Alimentation Cancer Recherche (NACRe) recrute un(e) chargé(e) de projet scientifique/stratégie dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité. Au sein de l’équipe de coordination composée de 3 personnes, il-elle  participera à la réalisation des actions prévues dans le cadre du projet pluriannuel du réseau NACRe 2020-2021 : appui la coordination du réseau, contribution aux échanges scientifiques et stratégiques, aux actions de formation à destination des professionnels de santé et à l’information et la communication sur la thématique nutrition et cancer.

Date de prise de fonction : 01/03/2020

Date limite de candidature : 07/02/2020

Contacts – CV et lettre de motivation : nacre@inrae.fr