Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi en Santé Publique

Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, qui ont été envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, merci de contacter info@iresp.net.

 


  • Ingénieur biostatisticien – Data Scientist. Service de Biostatistique-Bioinformatique des Hospices Civils de Lyon

08 novembre 2019

La mission du service de Biostatistique-Bioinformatique est de garantir une activité d’appui statistique à la recherche clinique et épidémiologique pour les cliniciens, les biologistes, les pharmaciens, et à différents besoins émanant des Directions des HCL. Dans le cadre du développement des activités du service, nous recherchons une personne ayant des connaissances plus spécifiques dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et des données de grandes dimensions (BigData). Notamment sur l’utilisation et la mise en pratique des méthodes de machine learning et deep learning ainsi que sur des approches graphiques de visualisation des données. Une connaissance des données type –omique serait un plus. La réalisation de ces missions pourra vous conduire entre autre à développer des applications informatiques, publier des résultats scientifiques, faire des présentations, animer des groupes de travail et rédiger des rapports techniques.

Date de prise de fonction : dès que possible

Limite de candidatures : 5 février 2020

 

Contacts – CV et lettre de motivation : delphine.maucort-boulch@chu-lyon.fr

 

  • Directeur(trice) de la future Unité Mixte de Service « France cohortes »

24 octobre 2019

L’inserm recrute un directeur pour la future Unité Mixte de Service “France Cohortes”.

Date de prise de fonction : 1er mars 2020

Limite de candidatures : 15 décembre

Auditions des candidats retenus : Deuxième quinzaine de janvier 2020

Contacts – CV et lettre de motivation (référence DUMS-201904) : recrutement.drh@inserm.fr

 

  • Statisticien

24 septembre 2019

Le Service de Biostatistique et d’Epidémiologie de Gustave Roussy recrute un statisticien en CDI pour participer aux travaux menés en économie de la santé.

Date de prise de fonction : au plus vite

Limite de candidatures : fin novembre

Contacts – CV et lettre de motivation (référence Recrut -ERES2019) : nadege.munier@gustaveroussy.fr

  • Chargé de recherches en santé au travail

20 septembre 2019

Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) recrute, dans le cadre de sa chaire partenariale “Entreprises et Santé” avec Malakoff-Médéric-Humanis, un.e ingénieur.e de recherches en CDD pour 2 ans. Il.elle sera chargé.e de mener des travaux de recherche appliquée en santé au travail, notamment autour de l’évaluation épidémiologique de l’impact d’actions de prévention menées en entreprise.

Date de prise de fonction : Janvier 2020

Contacts : nacima.hocine@lecnam.net

 

  • Post-doc – UMR 1027 Inserm – Université Paul Sabatier : Epidémiologie et analyses en santé publique

19 septembre 2019

L’UMR 1027 recrute en CDD un(e) post doctorant(e) en biostatistiques ou en épidémiologie pour une durée de 18 mois. Le/la candidat(e) sélectionné(e) travaillera sur un projet de recherche visant à identifier les déterminants d’une meilleure insertion dans la vie adulte de jeunes atteints de paralysie cérébrale dans plusieurs pays d’Europe.

Date de prise de fonction : Novembre 2019

Contacts : catherine.arnaud@univ-tlse3.fr / carine.duffaut@inserm.fr

 

  • Biostatisticien ou médecin/pharmacien biostatisticien

Le service de Biostatistique des  Hospices Civils de Lyon recrute un praticien hospitalier  médecin ou pharmacien doté de solides compétences en Biostatistique, ou un Biostatisticien Sénior, afin de consolider l’activité Essais Cliniques du service. Cette mission d’appui à la recherche nécessite souvent le développement de méthodes statistiques adaptées à la grande variété des sujets de recherche qui lui sont soumis. Ces développements sont effectués dans le cadre d’une dynamique associant le Service de Biostatistique-Bioinformatique-Intelligence Artificielle, versant hospitalier et l’Equipe Biostatistique Santé de l’UMR CNRS 5558, versant universitaire.

Date de prise de fonction : 1er novembre 2019

Contact : delphine.maucort-boulch@chu-lyon.fr / pascal.roy@chu-lyon.fr