Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi en Santé Publique

Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le formulaire de diffusion.

 


  • Post-doctorant.e UMR 1123 – sevrage tabagique en détention

31 août 2020

L’UMR 1123 recrute un.e post-doctorant.e pour travailler sur une étude interventionnelle portant sur la réduction du tabagisme en établissement pénitentiaire, réalisée en collaboration avec l’OFDT. Les missions du.de la candidat.e sont d’assurer le bon déroulement de l’étude et de participer à l’analyse et à la valorisation des résultats.

Date de prise de fonction : 01/10/2020

Lieu : Paris – site Villemin

Type de contrat : CDD – 12 mois (renouvelable)

CV et lettre de motivation  à : morgane.michel@inserm.fr

 

  • Post-doctorant.e UMR 1123 – santé mentale et détention

31 août 2020

L’UMR 1123 recrute un.e post-doctorant.e pour travailler sur une étude sur la santé mentale des détenus et les facteurs associés à son évolution au cours de la détention. Les missions du.de la candidat.e sont d’assurer le bon déroulement de l’étude et de participer à l’analyse et à la valorisation des résultats.

Date de prise de fonction : 01/10/2020

Lieu : Paris – site Villemin

Type de contrat : CDD – 12 mois (renouvelable)

CV et lettre de motivation  à : morgane.michel@inserm.fr

 

  • Chargé-e de mission “Programme Autonomie”

21 août 2020

L’IReSP recrute un-e chargé-e de mission pour la mise en oeuvre du programme « Autonomie », couvrant notamment des actions de communication autour des résultats de recherche financés via les appels à projets de l’IReSP soutenus par la CNSA, des actions de production de synthèses des connaissances et des actions d’animation des communautés de recherche dans le champ de l’autonomie des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Le/la chargé.e de mission travaille en étroite collaboration avec la chargée de mission, référente des appels à projets et des animations liées dans ce champ et de certaines actions du programme Autonomie.

Date de prise de fonction : 01/10/2020

Lieu : Paris 13ème

Type de contrat : CDD – 3 ans (renouvelable)

CV et lettre de motivation  à : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Ingénieur de recherche (H/F)

21 août 2020

Le GCS/CCOMS pour la recherche et la formation en santé mentale recrute un ingénieur de recherche. En qualité d’ingénieur de recherche, le titulaire contribue à une double mission :
1/ le développement des missions de recherche du Centre Collaborateur de l’OMS et du GCS (développement de partenariats avec les organismes de recherche, recherche de financements, réponse aux appels d’offres nationaux et internationaux)
2/ la mise en place concrète des recherches dans leurs aspects méthodologiques et statistiques.
L’intervention de l’ingénieur(e) d’études et de recherche s’inscrit dans la déclinaison des principes de la politique de santé mentale de l’OMS : la pleine participation des citoyens et usagers au développement de la qualité des services de santé mentale, le développement de réseaux de recherche, de formation, d’information en santé mentale, la valorisation, le partage et la diffusion des expériences innovantes en santé mentale.

Date limite de candidature : 01/09/2020

Date de prise de fonction : Dès que possible

Lieu : Hellemmes-Lille (59), avec possibilité d’un temps en télétravail

Type de contrat : CDI de droit public à temps plein

CV et lettre de motivation : ccoms@epsm-lille-metropole.fr

 

  • Post-doctorant en épidémiologie ou démographie

06 août 2020

L’unité ECEVE recherche un post-doctorant en épidémiologie ou démographie pour travailler sur le projet CONSECO dès le 01/09/2019. Le projet CONSECO vise à identifier les conséquences de la pandémie de COVID-19 pour les adultes traités pour un cancer pédiatrique. Les missions du candidat seront de coordonner l’enquête, d’analyser les données et de valoriser les résultats.

Date limite de candidature : 21/08/2020

Date de prise de fonction : 01/09/2020

Lieu : Paris

Type de contrat : CDD 12 mois

CV et lettre de motivation : agnes.dumas@inserm.fr

 

  • Post-doc à l’Irset – Inserm U1085 Equipe ESTER 

06 août 2020

Dans le cadre du projet TEC-TOP, la personne recrutée assurera le travail d’optimisation de modèles prédictifs d’un état de santé, avec les troubles musculosquelettiques en utilisant les matrices emplois-expositions.

Date limite de candidature : 24/08/2020

Date de prise de fonction : 01/09/2020

Lieu : Angers

Type de contrat : Post-doc 1 an renouvelable

CV et lettre de motivation : ester@contact.univ-angers.fr, copie à alexis.descatha@univ-angers.fr

 

  • 2 Animateurs(trices) chargé(e)s d’accueil 

06 août 2020

L’Institut du Cancer de Montpellier- Val d’Aurelle, recherche deux ANIMATEURS(TRICES) CHARGE(E)S d’ACCUEIL H/F, au sein du Département de Prévention de l’ICM – EPIDAURE, en CDD à temps complet pour une durée de 10 mois. Au sein d’Epidaure, département de prévention de l’ICM, vous animez des interventions auprès de la population en prévention des cancers (généralement prévention primaire), avec le soutien possible de partenaires extérieurs. Vous participez à des groupes de travail et/ou instances dédiées sur les projets de prévention et recherchez des acteurs de terrains pour la mise en place de ces projets. Vous organisez des évènements ponctuels. Vous participerez la rédaction des bilans et/ou rapports d’activité obligatoires.

Date limite de candidature : 25/08/2020

Date de prise de fonction : 21/09/2020

Lieu : Montpellier

Type de contrat : 2 CDD – 10 mois

CV et lettre de motivation, à l’attention de Mme COUSSON-GELIE, Responsable Scientifique, Marina.colla@icm.unicancer.fr

 

  • Post-Doctorat en Epidémiologie

06 août 2020

Ce post-doctorat s’insère dans le cadre du projet européen MEDIRAD sur l’effet sanitaire des rayonnements ionisants dans le cadre d’expositions médicales. Au sein de ce projet, l’étude multicentrique prospective EARLY-HEART, qui inclut 250 patientes traitées par radiothérapie pour un cancer du sein, a été mise en place pour identifier les changements cardiaques (au niveau fonctionnel myocardique et coronaire) pouvant survenir au cours des 2 premières années après la radiothérapie.
Le post-doctorat portera sur l’évaluation de l’impact de la radiothérapie et en particulier de l’irradiation cardiaque sur les signes précoces d’altération de la fonction cardiaque évalués par échocardiographie (Global Longitudinal Strain).

Date limite de candidature : 01/09/2020

Date de prise de fonction : 02/11/2020

Lieu : Toulouse

Type de contrat : CDD – 18 mois

Contact, CV et lettre de motivation à Sophie Jacob – sophie.jacob@irsn.fr – +33(0)5 61 14 56 08

 

  • Data Manager SNDS

25 juin 2020

Au sein du pôle data-management, et en lien avec les autres membres de l’équipe projet, vous aurez en charge de manipuler les données du SNDS (ville et/ou hôpital). L’objectif de votre travail sera de constituer des cohortes de patients et de les suivre dans le temps, de repérer certains événements de leur prise en charge, de mettre en évidence les enchaînements de leurs parcours de soin et de valoriser leurs prises en charge par l’assurance maladie.

Date limite de candidature : 31/08/2020

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu : Lyon

Type de contrat : CDI

CV et lettre de motivation  à : xbouchet@hevaweb.com

 

  • Médecin / Pharmacien Praticien Assistant Spécialiste

15 juin 2020

Premier centre de lutte contre le cancer en Europe, recrute un Praticien Assistant
Spécialiste, au sein du Service de Biostatistique et d’Epidémiologie. Missions : la gestion et le traitement des données des essais cliniques en cancérologie promus par Gustave Roussy depuis le protocole jusqu’à leur publication. Il s’agit de nombreux essais internationaux de phase I à phase III ainsi que des projets de recherche translationnelle. Cette activité représente plus de 50 recherches biomédicales actives à l’inclusion et 2 000 patients inclus par an. Des activités de recherche au sein de l’équipe Inserm- Université Paris-Saclay Oncostat du Centre de recherche en Epidémiologie et Santé des Populations (CESP, U1018)

Date limite de candidature : 01/11/2020

Date de prise de fonction : 01/12/2020

Lieu : Hôpital Gustave Roussy à Villejuif (94)

Type de contrat : CDD

CV et lettre de motivation : nadege.munier@gustaveroussy.fr avec la référence “SBE-RecrutPraticien2020” en objet du mail