Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi en Santé Publique

Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, ainsi que dans notre lettre mensuelle d’information, merci de compléter le formulaire de diffusion.

 


  • PhD position in Public Health / Health Services Research

A 3 years doctoral position is available at the Claude Bernard Lyon 1 University (HeSPeR Lab) to explore the underlying human and organizational factors that influence surgeons performance and ultimately impact patient outcomes.

Date limite de candidature : dès que possible

Date de prise de fonction : au plus tard septembre 2021

Lieu : Lyon

 

  • Chargé-e de mission parcours D-Nut

Dans le cadre d’une expérimentation “article 51” de la loi de financement de la sécurité sociale autour du parcours de prise en charge de la dénutrition de la personne âgée vivant à domicile, dénommé D-Nut, l’URPS des Infirmiers libéraux des Pays de la Loire et la SRAE Nutrition des Pays de la Loire recherchent une-e chargé-e de mission pour assurer la coordination régionale du parcours.

Date limite de candidature : 08 décembre 2020

Date de prise de fonction : janvier 2021

Lieu : Nantes

Type de contrat : CDD – 1 an

 

  • Post doctorant-e / Ingénieur-e de recherche en biostatistiques

L’UMR 1246 recherche un-e post doctorant-e pour contribuer à la réalisation d’un projet de recherche visant à proposer des études de simulations pour permettre aux autorités sanitaires, aux professionnels de santé et aux patients de mieux justifier et comprendre les futures recommandations concernant l’activité de greffe rénale pendant la crise liée au Covid-19. La personne sera en charge de réaliser des études de simulations permettant de soutenir la décision publique et de justifier les futures recommandations en termes d’accès à la greffe en fonction de différents scénarios.

Date de prise de fonction : décembre 2020

Lieu : Nantes

Type de contrat : CDD – 1 an

CV et lettre de motivation  à : Yohann.Foucher@univ-nantes.fr

 

  • Post doctorant-e / Chercheur-euse contractuel-le projet CHIANTI

Le Centre Pierre Janet recherche un-e post doctorant-e pour le projet CHIANTI, une étude de cohorte observationnelle dont l’objectif est d’évaluer les impacts en terme de santé psychologique, de santé physique et d’évolution de leur implication dans le travail des soignants et autres personnels des EHPAD et Services Hospitaliers de première ligne depuis la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 en Moselle sur une période de 12 mois. La personne recrutée contribuera à l’évaluation qualitative des impacts de la crise Covid-19 auprès des soignants et autres personnels des EHPAD et Services Hospitaliers de première ligne en Moselle.

Date de prise de fonction : Dès que possible

Lieu : Metz

Type de contrat : CDD – 6 mois (renouvelables)

CV et lettre de motivation  à : drh-recrutement-contact@univ-lorraine.fr