Contact
Accueil > Ressources > Offres d’emploi en Santé Publique

Offres d’emploi en Santé Publique :

 

Cette page a pour vocation de référencer des offres d’emploi en santé publique, envoyées à l’IReSP pour diffusion.

Si vous souhaitez diffuser une offre d’emploi sur cette page, merci d’envoyer une demande à  info@iresp.net

 


  • Chargé-e de recherche en épidémiologie et statistique

21 janvier 2020

L’Université Gustave Eiffel (ex-Ifsttar) recrute un(e) chargé(e) de recherche en épidémiologie et statistique. Il(elle) développera des recherches visant à améliorer l’évaluation des facteurs de risque d’accident corporel de la circulation routière et au delà la quantification des enjeux correspondants.

Date de candidature : du 03/02/2020 au 27/03/2020

Résultats d’admission : 03/07/2020

Lieu : Bron

Type de contrat : fonction publique

Plus d’informations : cliquez ici

 

  • Chargé-e de recherche en Épidémiologie / Santé Publique / Sciences Humaines et Sociales

21 janvier 2020

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers (CRCDC) – Pays de la Loire, qui organise les programmes nationaux de dépistage des cancers du sein, colorectal et du col de l’utérus, recrute un(e) chargé(e) de recherches en épidémiologie et sciences humaines. Il-Elle évaluera des stratégies d’intervention pour augmenter l’acceptabilité de la vaccination contre les Papillomavirus Humains chez les jeunes filles scolarisées en 4ème et 3ème. L’équipe des Pays de la Loire est chargée d’établir les contacts avec les différents collèges des départements du Maine et Loire, Mayenne et Sarthe ainsi que de l’animation et l’organisation du groupe de travail « Facilitation d’accès de la vaccination » dans les collèges sur tout le territoire.

Date de prise de fonction : au plus vite

Date limite de candidature : 31/01/2020

Lieu : Angers

Type de contrat : CDD de 2 ans à temps partiel (80%)

Plus d’informations : cliquez ici

Contacts – CV et lettre de motivation : capsanteplus44@orange.fr à l’attention du Directeur du CRCDC-Pays de la Loire

 

  • Post-Doctorat au Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation de Dijon

21 janvier 2020

Ce post-doctorat s’insère dans le cadre du projet EDULIA au sein de l’UMR Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation à l’INRAE de Dijon (équipe « Déterminants du comportement alimentaire au cours de la vie, lien avec la santé »). Ce projet porte sur la mise en place d’un essai randomisé pour mesurer l’efficacité d’une intervention visant à diffuser des nouvelles recommandations alimentaires pour les enfants de 0-3 ans pour améliorer les comportements de nourrissage des parents et les comportements alimentaires des enfants (EDULIA – volet RCT).

Date de prise de fonction : 01/03/2020 au plus tard

Date limite de candidature : 15/02/2020

Lieu : Dijon

Type de contrat : Post-Doctorat (CDD) de 12 mois

Plus d’informations : cliquez ici

Contacts – CV, lettre de motivation et rapports de soutenance : camille.schwartz@inrae.fr et sophie.nicklaus@inrae.fr avec comme objet du message « candidature
Post-Doc EDULIA » nacre@inrae.fr

 

  • Chargé-e de projet scientifique/stratégie – Réseau NACRe (INRAE)

10 janvier 2020

Le réseau National Alimentation Cancer Recherche (NACRe) recrute un(e) chargé(e) de projet scientifique/stratégie dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité. Au sein de l’équipe de coordination composée de 3 personnes, il-elle  participera à la réalisation des actions prévues dans le cadre du projet pluriannuel du réseau NACRe 2020-2021 : appui la coordination du réseau, contribution aux échanges scientifiques et stratégiques, aux actions de formation à destination des professionnels de santé et à l’information et la communication sur la thématique nutrition et cancer.

Date de prise de fonction : 01/03/2020

Date limite de candidature : 07/02/2020

Contacts – CV et lettre de motivation : nacre@inrae.fr

 

  • Chargé-e de mission Phytopharmacovigilance – ANSES

17 décembre 2019

L’Anses recrute un(e) chargé(e) de mission pour assurer la coordination des activités relatives à l’exploitation des données des Centres antipoison (CAP), et à la remontée des signaux ou alertes des CAP au titre de la phytopharmacovigilance (PPV).

Date de prise de fonction : dès que possible

Renseignements sur le poste : juliette.bloch@anses.fr

Contacts – CV et lettre de motivation avec la référence 2019-162 à : recrutement@anses.fr

 

  • Chargé-e de mission Santé Publique – IReSP

29 novembre 2019

L’IReSP recrute un-e chargé-e de mission Santé Publique. Il-elle participera à la structuration de la recherche dans le champ des addictions, ainsi qu’à l’organisation d’actions d’animation et de valorisation dans le champ plus large de la recherche en Santé Publique.

Date de prise de fonction : dès que possible

Contacts – CV et lettre de motivation : recrutement.ads@inserm.fr

 

  • Ingénieur biostatisticien – Data Scientist. Service de Biostatistique-Bioinformatique des Hospices Civils de Lyon

08 novembre 2019

La mission du service de Biostatistique-Bioinformatique est de garantir une activité d’appui statistique à la recherche clinique et épidémiologique pour les cliniciens, les biologistes, les pharmaciens, et à différents besoins émanant des Directions des HCL. Dans le cadre du développement des activités du service, nous recherchons une personne ayant des connaissances plus spécifiques dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et des données de grandes dimensions (BigData). Notamment sur l’utilisation et la mise en pratique des méthodes de machine learning et deep learning ainsi que sur des approches graphiques de visualisation des données. Une connaissance des données type –omique serait un plus. La réalisation de ces missions pourra vous conduire entre autre à développer des applications informatiques, publier des résultats scientifiques, faire des présentations, animer des groupes de travail et rédiger des rapports techniques.

Date de prise de fonction : dès que possible

Limite de candidatures : 5 février 2020

 

Contacts – CV et lettre de motivation : delphine.maucort-boulch@chu-lyon.fr