Contact
Accueil > Animations scientifiques > Colloque – La recherche française sur le polyhandicap : état des lieux et perspectives de recherche

COLLOQUE

La recherche française sur le polyhandicap : état des lieux et perspectives de recherche

 

Dans le cadre de la Stratégie quinquennale d’évolution de l’offre médico-sociale 2017-2021, l’IReSP et la CNSA ont organisé conjointement une journée de restitution des travaux menés dans l’axe recherche du volet Polyhandicap le 13 janvier 2020. Ce colloque avait pour objectif de présenter les résultats des cinq actions prioritaires définies par l’axe stratégique dédié à la recherche. Tenu en présence exceptionnelle de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, cette journée a été l’occasion de faire l’état des lieux de la recherche française sur le polyhandicap et de définir de nouvelles perspectives de recherche.

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Découvrez le programme de la journée

 

Les supports de présentation (à venir)

 

Pour en savoir plus sur les travaux menés à l’IReSP en 2018 et 2019 dans le cadre de l’Axe Recherche du Volet Polyhandicap, téléchargez le rapport “La recherche française sur le polyhandicap : éléments d’état des lieux et perspectives de développement” :

 

Consulter l’ensemble des informations sur l’appel à projet thématique 2019.

 

Et pour redécouvrir les voyages d’études, rendez-vous sur le site de la CNSA !

 

 

Renseignements : Virginia Ozkalp-Poincloux (virginia.ozkalp-poincloux@inserm.fr)